Nouvelles

Nouveaux postes disponibles: Aucun

 

Autres nouvelles

Balaclava, cache-cou
7 Novembre 2008 par johanne

Prestigio a échantillonné deux styles de Balaclava et un cache-cou en utilisant un matériel Rib modacrylique/coton/spandex. Des jointures ont été cousus plat pour pouvoir offrir un confort accru.

Chandails à capuche ignifuge
6 Novembre 2008 par johanne

Les Vêtements Prestigio Inc., un fabricant de vêtements à Montréal, a été demandé de produire des chandails à capuche résistant au feu. Les chandails sont faits avec 14 oz modacrylique/coton molleton. Ils produiront deux styles du chandail par le biais de leur usine de couture de vêtements de sports. Un style est un front de fermeture à glissière avec poches et l'autre est de type pull avec poches kangourou.

Chandails écologiques résistants au boulochage
6 Novembre 2008 par johanne

Les Vêtements Prestigio Inc., situé à Montréal, ont produit un chandail écologiquement responsable qui a marqué 5 sur 5 pour la résistance au boulochage selon les normes ASTM. Ils ont utilisés le fil Lyocell qui est une fibre de cellulose obtenu par un solvant organique, processus de filature. Ils ont utilisés des colorants à fibres à bas impact dont certains diront sont plus respectueux de l'environnement que les fils de colorants naturels. Les fils sont teints à Montréal où le contrôle de la pollution est aussi strict que partout en Amérique du Nord. Les rejets de l'usine de teinture passent par le système de filtration de la ville et sont utilisées comme eau potable.

La compagnie avait déjà produit des chandails de bambou/spandex dans les styles de cardigans et de pulls pour le secteur du Golf. Ces chandails de bambou étaient confortables et très beaux, mais n'ont jamais passé les tests de résistance au boulochage.

Maintenant qu'ils ont obtenu une note parfaite pour la résistance au boulochage, ils veulent commercialiser leurs chandails à utiliser pour les uniformes. De nombreuses écoles demandent des uniformes écologiquement responsables qui résistent au boulochage.